09 juin 2007

Comment s'organise une mission ?

    Comme il a déjà pu vous être expliqué précédemment, nous partons, nous huit au Mali pour mener à bien notre mission durant laquelle nous devrons donner des cours de français à des enfants du village de Magnadaoué. Bien que ce but soit fort louable, nous voulons profiter de notre venue sur le territoire malien pour amener dans nos valises et surtout cartons quelques produits indispensables tant pour suivre normalement des cours (tels que des cahiers, des livres, des crayons et autres...) et également des produits médicaux de première nécessité. trousse_beige

    En effet, bien trop souvent au Mali et dans divers pays d'Afrique, les classes en plus d'être surchargées sont totalement dépourvues de matériel scolaire (cartes, règles, cahiers...); de même pour les médicaments qui denrée des plus rare au Mali fait l'objet d'un horrible trafic, revendu au marché noir, est détourné de son utilisation première et devient ainsi un danger mortel pour les personnes les ingérant ou les utilisant.

    En conséquence, avec l'équipe, nous avons décidé de récolter un maximummat_scolaire de matériel scolaire auprès de particuliers de notre entourage, voisinage, ou dans nos lieux de travail, pour remettre le fruit de cette récolte au directeur de l'école fondamentale du village, qui, s'il existe un surplus, se chargera de le redistribuer aux autres écoles de la région. De la même manière, nous pratiquerons de la sorte pour les produits médicaux que nous aurons récolté dans des pharmacies et auprès d'hôpitaux afin de les redistribuer à l'hôpital régional de Gao, qui, selon les informations dont on dispose, serait tristement dépourvu de tout matériel.

    La collecte de matériel est donc lancée, nous faisons donc confiance en votre bonne volonté et en votre solidarité. De plus, petite motivation, s'il y en avait besoin d'une, nous vous promettons à notre retour un petit cadeau... Affaire à suivre !

Posté par Magnadaoue à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment s'organise une mission ?

Nouveau commentaire