21 avril 2007

Présentation

     Magnadaoué est le nom du village où avec 6 autres jeunes de 18 à 25 ans sélectionnés par la Guilde Européenne du Raid, nous nous rendrons ce mois d'août pour collaborer au travail d'une ONG locale. Notre mission sera de dispenser des cours (de français) aux élèves du village, et d'organiser des animations. Ces animations permettront de sensibiliser et d'informer les jeunes de la bourgade aux problèmes liés à la désertification, ou encore aux maladies tels que le VIH ou le paludisme. En plus de notre action que l'on mènera directement sur place, nous effectuons déjà une partie du travail avant de partir. En effet, la récolte de fonds nous permettra d'acheter, cahiers et autres matériels de papeterie pour offrir, par l'intermédiaire du directeur de l'école de Magnadaoué (et aussi président de l'ONG qui nous accueille), aux enfants du village.

     En plus de la description de l'évolution de notre action en France, ce blog donnera aussi des informations sur toutes les actions que l'on souhaite organiser pour récolter les fonds ou directement les cahiers à Lyon et dans différentes villes de France. De plus, nous offrirons aussi quelques renseignements fort utiles pour ceux qui souhaitent partir en Afrique, et particulièrement au Mali, concernant les visas, les vaccins nécessaires, les conseils, et autres recommandations que l'on peut recevoir lorsque l'on prépare son voyage.

Nous espérons enfin que vous viendrez nombreux visiter ce blog pour nous soutenir dans notre entreprise humaine au Mali.

Voici le site de la Guilde Européenne du Raid: www.la-guilde.org

Posté par Magnadaoue à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Présentation

    hmm... pa mal Flo !! tu me fai tro rire...

    Posté par moimoimoi, 22 avril 2007 à 00:38 | | Répondre
  • salut !
    je vais au mali aussi ac la guilde, pê es ti pu parfois voir qquns de mes messages sur le forum.Mon équipe et moi devions partir à zinda ms cette mission vient d'être annulée car trop dangereuse...NS allons dc à thirissoro; je viens d elire le rapport de magnadaoué 2006,les deux villlages doivent être proches car ils st pas mal vu je crois
    bravo pour ce site coloré,à l'image de l'Afrique...à bientôt
    Marie

    Posté par Marie, 17 mai 2007 à 17:00 | | Répondre
Nouveau commentaire